Biography

Quel visage offrons nous à l’autre ? Quel masque portons nous ? Jusqu’où sommes nous prêts à aller pour nous conformer au modèle social ?

C’est la question que pose Fab Rideti au travers d’une série de portraits. Chacun d’eux illustre avec humour un acte qui modifie notre aspect ou notre image publique et donc notre interaction avec l’autre. Engagés, rebels ou soumis, nous faisons nos choix en fonction de nos envies, de nos religions, de nos cultures. Mais où est notre choix, et quelle est notre part de liberté ?

C’est ce thème de la liberté et de la critique des conventions sociales, qui sous-tend l’ensemble du travail de Fab Rideti. Que ce soit dans sa série Toys Stories, ou dans Perfect families, elle bouscule les diktats et les schémas pré-établis, pour nous offrir une autre réalité, teintée de dérision.
Pour nous inviter à prendre du recul ou simplement à sourire.

Fab Rideti est une artiste française, installée depuis peu à Bruxelles après un long séjour à Seattle- USA et une année autour du monde. C’est cette double culture qui lui permet de décoder et de s’amuser de tous les jeux et artifices de nos sociétés de plus en plus globales . Plus « maker » que « taker », elle fabrique des images en mettant en scène ses personnages et nous laisse raconter la suite de l’histoire…« Au suivant ! »

Images

Nec enim super hoc ulla documentorum rata est fides.